Au Graal galerie d'art

Présentation: Wicht Danielle et Alain

La Galerie « Au Grall » est heureuse de vous présenter

Danielle Wicht

L’artiste, qui vit à Romont, affirme par son travail qu’elle aime les animaux.

Sur la base de photographie et d’observation attentives et sensibles sur le terrain, elle peint beaucoup de mammifères. Le renard, des chèvres de diverses races, des vaches ou des ânes. Sur des fonds souvent monochromes qu’elle maroufle ou sur lin, elle exploite la texture pour peindre en pied ou en portrait l’animal.

S’attachant au regard à l’expression extrêmement bien rendu, autant qu’aux pelages et aux plumes, Danielle Wicht peint le poil dru ou frisé, son implantation, ses nuances. C’est pareil pour les attitudes de ce bestiaire. La poule, le canard et l’oiseau cohabitent volontiers avec la galerie de caprins.

Formée aux arts appliqués (peinture sur soie), Danielle Wicht travaille intuitivement. Elle a peint des objets et est techniquement à l’aise pour choisir la forme et la couleur de ses portraits animaliers, une passion de plusieurs années à laquelle elle dédie désormais tout son temps.

« texte de Monique Durussel »

Alain Wicht

Voir l’animal en action, c’est quelque chose. Avant de faire ses photos, AlainWicht regarde, cherche, renifle. Flair de chien de chasse, œil d’aigle.

Vous, juste à côté, vous ne voyez pas l’évidence? A lui, elle sautera aux yeux! Son métier semble avoir été inventé pour lui. Mais ne pas lui dire que ses portraits et le reste sont à tomber, cet artiste s’ignore.

« Texte de Pascal Bertschy »

The Workshop / Gallery

Jewellery

Watches

Schedule

Monday: By Appointment
Tuesday-Wednesdayi: 9h00-12h00 / 14h00-17h00
Thursday-Friday: 9h00-12h00 / 14h00-18h00
Saturday: 9h00-12h30 / 14h00-16h00
CLOSED the second SATURDAY every month.

Contact

On Maps

Copyright © 2012 www.bijouterie.goedecke.ch | All rights reserved.