Au Graal galerie d'art

Biographie: Laurence Stulz

Née à Genève en 1948.

Après trente-quatre ans d'enseignement à l'école publique du canton de Genève, Laurence Stulz est venue s'établir à Payerne en 2005. C'est là qu'elle peur s'adonner pleinement à sa passion pour l'aquarelle, la peinture à l'huile et à l'acrylique. Elle évolue du figuratif à l'abstrait, attentive à l'harmonie des couleurs, laissant émerger son côté imaginatif.

On découvre une inspiration étonnante, bouleversante et drôle. Les décors d'une surprise permanente sont plantés. On part à la rencontre d'animaux attachants, de fées abracadabrantes, de lutins espiègles se mouvant au hasard des paysages poétiques. Une multitude de petits personnages ailés veillent sur ce monde imaginaire où chacun peur fabuler et créer- pourquoi pas !- son propre univers.

Les mouvements jaillissent, se cherchent, s'enlacent et retombent pour mieux rebondir, créant une fabuleuse valse comique. Le peintre nous invite ainsi à laisser de côté notre sérieux et notre convenance, pour mieux nous aider à monter dans l'arche éphémère de la vie.

Biographie: Christiane Flach

Originaire de Lausanne, Christiane Flach-Francillon vit actuellement dans la Broye Vaudoise. En 1988, elle participe à un cours de poterie qui fut une révélation pour elle.

Le contact avec la terre a été si fort qu’elles ne se sont plus quittées.

Passion, émerveillement devant cette terre qui se laisse façonner et qui garde les empreintes de notre moi intérieur, curiosité et acharnement dans les recherches d’émaux, émotions au moment d’ouvrir le four, satisfactions ou déceptions, une multitude de joies et de rencontres.

Patience et persévérance font partie d’elle-même.

Une formation faite de différents cours du soir et de l’expérience acquise durant 2 ans dans un atelier de la région Lausannoise l’ont conduite à l’installation de son propre atelier à Pully en 1993.

Amoureuse de la nature et sensible à l’élégance, elle étudie depuis de nombreuses années l’ikebana (art floral japonais) qui est le résultat d’une recherche consistant à transformer en oeuvre d’art une branche, une fleur, un feuillage, en tenant compte de leur forme et couleur en quête d’une harmonie. En 2004, elle déménage à Payerne ou, avec l’aide de son mari, installe son nouvel atelier. Convaincue de tout ce que l’art peut apporter, elle s’enrichi d’une formation d’animatrice d’ateliers créatifs (cursus art-thérapie) qui consiste à libérer les tensions et blocages qui sont en chacun de nous.

En 2010, elle découvre le Powertex, nouvelle matière dont les possibilités de création sont infinies. Cette même année, elle s’éprend pour la peinture. Entièrement autodidacte, et débute avec l’acrylique et le Powertex puis côtoie l’aquarelle. Actuellement elle travaille à ses propres créations, tout en accordant une large place aux cours de céramique, sculpture, ikebana et Powertex qu’elle propose.

The Workshop / Gallery

Jewellery

Watches

Schedule

Monday: By Appointment
Tuesday-Wednesdayi: 9h00-12h00 / 14h00-17h00
Thursday-Friday: 9h00-12h00 / 14h00-18h00
Saturday: 9h00-12h30 / 14h00-16h00
CLOSED the second SATURDAY every month.

Contact

On Maps

Copyright © 2012 www.bijouterie.goedecke.ch | All rights reserved.