Au Graal galerie d'art

Biographie: Baumann Pascal

Pascal Baumann est un artiste fribourgeois de 29 ans qui a fait ses premiers pas dans le graffiti il y a plus de 13 ans.

Préférant toujours les personnages aux lettrages, il a rapidement été amené à peindre des murs privés sur demande.

Suite à ces demandes il lança dans la foulée Graffit-Inside et se mis à son compte en 2012.

La réalisation de ses travaux peut aller de la chambre d’enfants, aux murs extérieurs en passant par des bureaux d’entreprises.

A l’heure actuelle, après avoir créé son petit studio de tatouage, il continue à peindre quelques toiles dans son atelier d’Arconciel,l’un des derniers supports où il peut vraiment s’exprimer librement sur ses idées et ses pensées.

Suite à ces demandes il lança dans la foulée Graffit-Inside et se mis à son compte en 2012.

Communiqué de presse

Pascal Baumann, du graffiti à la peinture

Exceptionnel dessinateur, Pascal Baumann, 29 ans, expose ses toiles à la galerie Au Graal à Fribourg. De beaux portraits hyperréalistes à l’aérographe sur toile et quelques séries d’œuvres expressionnistes où l’artiste s’exprime en grand format aux sprays et marqueurs. Il explique y livrer sa vision du monde en usant des outils du graffiti qu’il connaît et pratique depuis plus de treize ans. Les couleurs sont vives et contrastées. Cependant, c’est tout en finesse que Pascal Baumann capte la tristesse d’un regard ou l’attitude d’un graffeur qu’il peint sans visage mais avec ses outils. Pascal Baumann est un des rares graffeurs urbains à être peintre, c’est d’ailleurs la raison qui a motivé Xavier Goedecke, galeriste, à l’exposer. «Mes graffitis sont actuellement souvent des travaux de commande pour des entreprises ou des privés puisque j’ai créé mon entreprise Graffit-Inside en 2012. Dans ma peinture, je veux qu’il y ait un message. Je me sens altermondialiste. Ma vision du monde est plus sombre que joyeuse, mais je la tempère par des messages d’amour dans certaines toiles». En effet, s’il dénonce les disparités sociales et oppose le travail pour la survie d’une majorité d’humains à l’accumulation des richesses de certains magnats, il le fait avec un certain humour. La société de consommation est également une de ses cibles.

Si les messages sont parfois simples, lorsque une escadrille aérienne lâche des cœurs par exemple, le peintre s’exprime avec l’indignation de sa jeunesse et la force expressive du graffiti urbain et un talent prometteur. Entre Morat où il a son studio de graffiti et de tatouage – un autre volet de son besoin de s’exprimer par le dessin – et Arconciel où il a son atelier de peintre, Pascal Baumann vit pleinement sa vie d’artiste contemporain.

Exposition à découvrir jusqu’au 23 septembre 2016.

Galerie ouverte de mardi à vendredi de 9 à 12h et de 14 à 18h30.

Galerie ouverte de Samedi 9 à 12h30 et 14 à 16h.

Galerie au Graal, rue de Lausanne 14, 1700 Fribourg.

The Workshop / Gallery

Jewellery

Watches

Schedule

Monday: By Appointment
Tuesday-Wednesdayi: 9h00-12h00 / 14h00-17h00
Thursday-Friday: 9h00-12h00 / 14h00-18h00
Saturday: 9h00-12h30 / 14h00-16h00
CLOSED the second SATURDAY every month.

Contact

On Maps

Copyright © 2012 www.bijouterie.goedecke.ch | All rights reserved.